Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association Expression de soi
10 novembre 2011

Atlantique Zen 2011

 

                                                   

 

 

 
 
 invit atlanzen copier
ST JEAN DE MONTS
Palais des Congrès ODYSSEA
le samedi 12 Novembre
 
 
Conférence de 14h30 à 15h15: " Créativité de l'enfant, dessin et peinture"
Entrée gratuite  
                                  
Résumé :
    L'expression créatrice des enfants est illimitée, jusqu'à ce que certaines influences extérieures conduisent
à un tarissement de leur potentiel créatif.L'enfant peut-il peindre et dessiner à l'abri de la pression et
de l'obligation de résultat ? Qu'est ce qui en émerge ?
 
Nous aborderons la question des raisons de cet épuisement ainsi que des possibilités de préservation
et de développement de l'expression créatrice des enfants.
Atelier de yoga ludique de 15h30 à 16h15, espace enfants.
Entrée gratuite  
 
    Tout en s'amusant, petites et grandes personnes partagent un moment de bien-être avec le yoga ludique. Ce yoga est pour les enfants un moyen de développer une connaissance d'eux même et des autres, pour les parents de retrouver ou de favoriser la vitalité de leur enfant intérieur.
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour réaliser la conférence, je me suis appuyée sur les peintures des enfants en parlant de leur évolution. Ils nous donnent à voir en effet les signes de la formulation de manière bien personnalisée. C'est très interessant d'observer sous cette angle. Je te souhaite une bonne préparation, à bientôt, c'est sûr...
M
Bonjour Corinne , <br /> <br /> Bravo pour cette conférence , j'aurais adoré venir t'écouter ... :-) <br /> <br /> Je travaille aussi à en préparer , après celle sur Montessori.<br /> <br /> Je suis heureuse de lire que nous partageons ce que nous vivons et avons appris.:-D<br /> <br /> Amitiés
Publicité
Blog de l'association Expression de soi
Newsletter
Publicité