L'association Expression de Soi est régie par la loi du 1° juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Après une expérience autour de l'éducation créatrice depuis 2008, l'association a été fondé en 2011 par Corinne Cosson et des parents souhaitant se réunir autour d'un projet commun.

Elle a pour but de promouvoir des actions en faveur de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la santé permettant à tout public de vivre des activités favorables au bien-être, à la croissance, à la découverte des capacités créatrices et d'expression.

punaiser

 

pour l'office de tourisme

 

En 2007, Corinne Cosson se forme à l' EDUCATION CREATRICE auprès d'Arno Stern.

Avec la pratique du jeu de peindre, la personne, enfant ou adulte, est au coeur de son propre développement graphique et créatif. La pédagogie est positive, active et conduit les personnes a être autonomes dans leurs choix.

Au fil des séances, dans la patience et la non compétitivité, les gestes de peindre deviennent plus souples et assurés, la posture plus ancrée et centrée, la confiance en soi se renforce, l'estime de soi devient plus sûre.

Cette pédaggogie fait écho avec la communication non violente car l'attention aux mots 

mais aussi aux gestes, aux silences est importante chez la praticienne.

 

Sensibilisée à la culture humaniste de Pierre Rabhi, aux pédagogies actives des écoles Montessori et Freinet, à la vision d'Arno Stern et au yoga pour les enfants Corinne Cosson, en tant que praticienne d'éducation créatrice et conseillère pédagogique de l'association, a dès le début choisi d'orienter l'association vers des activités favorisant le bien-être et la joie d'être parent.

Depuis 2014, Corinne Cosson est diplômée en art-thérapie ( DU faculté de médecine et AFRATAPEM, son site: art-thérapie-vendee.com) ce qui enrichit d'avantage encore ses apports au sein de l'association. 

Des intervenants seront parfois invités pour proposer des ateliers de dévellopement de Soi dans une écoute des autres et le respect de la Vie dans une approche holistique ( prise en compte de la personne dans sa globalité).

 

 

Smilebox_3828787