Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association Expression de soi
14 mai 2009

Se permettre de peindre

"Vous n'avez jamais osé peindre par crainte du regard des autres ? Monta_2008_V2_220_copier_filtre

Vous auriez pourtant du plaisir à jouer des couleurs et des pinceaux librement comme un enfant ?

L'enfant aime peindre dès le plus jeune âge, c'est naturel jusqu'à ce que compliments et conseils fassent intervenir la raison: l'autocritique et le perfectionnement peuvent alors l'entraver et l'enfant ne trace plus spontanément mais à la commande.

Une pratique régulière et durable dans l'atelier peut à tout âge, aider à conserver ou retrouver la richesse de cette expression de soi. Tout en couleur et plein de jubilation, le tracé aide à s'épanouir." Corinne Cosson, à l'atelier "Au jeu de peindre".

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Après un court mais bon contact avec toi à Jean-Yole, je suis venue par curiosité découvrir ton blog. Je suis emballée par l'idée. Mon compagnon, potier céramiste, propose une approche de la matière qui ressemble un peu à la tienne. J'ai hâte de venir essayer. Je te recontacte pour le 11 avril (le 10 comme écrit sur le blog et les fly tombe un samedi).<br /> Manue<br /> labarbotine@aliceadsl.fr
H
Oui corinne, ma premiere séance de cet été m'a surpris.<br /> J'avais prévu quelque-chose à peindre mais c'est en m'en libérant et en me laissant aller que j'ai commencé une activité vraiment différente de ma représentation de "la peinture".<br /> Merci pour ce site et à bientôt.
Publicité
Blog de l'association Expression de soi
Newsletter
Publicité